Website Ribbon

lundi 6 octobre 2008

Une mousse aux framboises et une escale à Harrods

Un petit dessert du soir fruité, léger. Ca passe tout seul, et... y'a du rab'? ;)


Mousse aux framboises


Ingrédi
ents pour 3 mini-verrines (multiplier les doses par 2 pour un vrai dessert pour 3 personnes):
Recette inspirée du livre Les cafés gourmands! de Valérie Duclos
- 100g de framboises
- 35g de sucre en poudre
- 10cl de crème fraiche liquide entière
- 1 blanc d’œuf
- 15g de sucre glace

Réserver quelques framboises pour la décoration.
Mixer les framboises avec le sucre en poudre. Filtrer à l’aide d’un tamis.
Fouetter la crème fraiche liquide en chantilly, l’incorporer au coulis de framboises.
Monter le blanc d’œuf en neige molle avec une pincée de sel en ajoutant le sucre glace petit à petit. L’incorporer à la chantilly de framboises.
Verser dans de petites verrines.
Placer au réfrigérateur au moins 5 heures avant de servir.
Servir bien frais, décoré d’une framboise et accompagné de tuiles, sablés ou gavottes. :)

Et oh surprise, mon père a fait une escale dans une boutique Harrods lors de son dernier voyage ;) Confitures à la cerise, à la fraise et marmelade d'orange. Yum!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta mousse au framboise à l'air succulentes,! Légère et fruité,mmmmmh, j'en veux bien une moi !
Ton papa à été a Harrods ! Holala j'adore Harrods, l'an passé j'y aie passé une journée entière xD
Bisous

Marie a dit…

J'adore ce genre de dessert : vite fait et très gourmand ! ...