Website Ribbon

jeudi 23 octobre 2008

Des "lemon bars" so british, trois petits tours et puis s'en vont

Pour une dernière semaine de cours avant les vacances, ce fut une dernière semaine dense! Pas beaucoup le temps donc de se mettre aux fourneaux, et une absence d'une semaine en prévision pour une escapade dans le Sud bien méritée!
En attendant de plus grandes découvertes je me fais pardonner en vous livrant une recette testée il y a quelques temps déjà. J'avais salivé devant 500 Cookies, un bouquin dont je vous avais déjà fait éloge... et j'avais craqué!

Amateurs de citron, n'essayez même pas de résister... c'est tellement bon de se laisser tenter ;)


Le
mon Bars ou Shortbread au Lemon Curd

Ingrédients :

Pour le shortbread (sablé) :
- 115g de beurre doux
- 50g de sucre
- 150g de farine
- 1cc d’arôme vanille

- une pincée de sel

Pour le nappage au citron:
- 50g de sucre

- 2CS de farine
- 150g de lemon curd (maison, c'est encore mieux... sinon au rayon anglais des hypermarchés)


Préchauffer le four à 175°C (155°C pour un four à
chaleur tournante).
Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et l’arôme vanille. Incorporer la farine tamisée et la pincée de sel.
Etaler la pâte obtenue au fond d’un moule à manqué carré ou rectangulaire de 20-23cm de côté.
Enfourner pour 12-15 minutes jusqu’à ce que ça commence à dorer puis sortir le moule du four et baisser la température à 150°C.
Mélanger le sucre et la farine pour le nappage. Incorporer les œufs. Ajouter le lemon curd (et un filet de jus de citron si vous aimer l'acidité... mais le lemon curd est suffisant).
Verser le mélange sur la base cuite et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir et couper en carrés.


Sur cette touche acidulée, je vous tire ma révérence jusqu'à la semaine prochaine :) A bientôt!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A essayer!

Anonyme a dit…

S'il y a du lemon curd, je vais forcément craquer!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhh, c'est une spécialité que j'adore!

Bises et bon WE,

Rosa

Clémence a dit…

J'adore le citron, ces carrés me font vraiment envie...

(les chéchés) a dit…

mmm... ce genre de carrés gourmands, ça me fait de l'oeil depuis un moment... il serait temps de craquer... et puis, la curd est devenue la gourmandise indispensable dans notre cuisine, ta recette est à décliner... à tout un tas de parfums... miam!