Website Ribbon

samedi 31 janvier 2009

Pâte de Spéculoos

Une amie (clin d'œil à elle ;) )m'avait rapporté un pot de pâte de spéculoos, curiosité belge. Il s'est malheureusement fini très vite, et c'est plutôt difficile d'en trouver en France.
J'ai pris la recette de Micky d'Au Jardin des Délices.
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais le beurre n'a pas l'air de s'être parfaitement amalgamé au reste...quelqu'un a eu le même problème? Ceci dit, la pâte garde une consistance plus que sympathique et un goût top! :) Sur de la brioche légèrement grillée, un pur délice!

Je suis également en train de donner un coup de neuf à l'index des recettes. Des images pour chaque gourmandise, juste pour le plaisir des yeux :)




Pâte de Spéculoos



Ingrédients pour un pot:
- 125g de beurre
- 200g de spéculoos
- 120g de lait concentré sucré
- 1 CS d'huile
- 1 feuille de gélatine
- 2 CC de jus de citron

Faire fondre le beurre et y ajouter les spéculoos grossièrement concassés, l'huile et le lait concentré. Bien mixer.
Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Faire chauffer le jus de citron et y ajouter la gélatine. Ajouter le citron aux spéculoos et continuer de mixer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Verser dans un pot.

4 commentaires:

lili végétatout a dit…

Depuis le temps que la vois cette pâte, et depuis le temps qu'elle me tente terriblement, il va falloir essayer, ce n'est plus possible autrement ! =)

organeum a dit…

Ah ça tombe bien, j'ai fini mon dernier pot avant-hier... Avec une copine on a trouvé la seule chaîne de magasins qui en vendait en Hollande, c'était toujours moins cher qu'en France. Du coup on a fait une réserve de 5 pots chacune, mais ça tient pas éternellement...

missisa a dit…

Moi aussi j'ai eu un problème avec ma pâte qui s'est au contraire trop amalgamée et a formé une pâte que j'ai pu malaxer alors qu'elle aurait dû être lisse, j'en ai profité pour l'intercaler entre 2 coques de macarons (voir sur mon blog).

Yum a dit…

missisa: sympa comme idée je n'y avait pas pensé! ;) à essayer, ça ne peut qu'être bon, merci :)