Website Ribbon

vendredi 8 mai 2009

A la Foire de Paris...

Un billet qui ne se mange pas, pour une fois. Quoi que…

Aujourd’hui, ma mère et moi sommes parties en vadrouilles à la Foire de Paris, et ce qui est sur c’est que nous n’étions pas les seules à avoir cette idée. Ce rassemblement prend des allures de grande transhumance, mais la curiosité et la gourmandise des yeux annuleraient presque tout agacement agoraphobique. J’avoue qu’on s’est perdues plusieurs fois en cherchant le bon hall, mais nous n’étions pas les seules, rassurez-moi…
On a regardé, dégusté, photographié et… rempli notre panier de bonnes choses en se faisant violence tout de même pour ne pas s’arrêter à chaque stand.

Un aperçu comme celui-ci ne suffit pas à tout résumer, mais juste pour le plaisir :




Entre autres, des étals de biscuits artisanaux, des bonbons pas très naturels mais délicieux pour les yeux, des fruits secs en veux-tu en voilà, et un sirop de barbapapa à la couleur irrésistible.

Fraîchement arrivés dans mes placards, le sirop de barbe à papa donc (quelqu'un en a déjà utilisé? si vous avez quelques bonnes recettes sous le coude pour utiliser cet elixir plus qu'original, je suis preneuse!), et puis des amandes à la framboise, des noisettes au miel et au sésame, des noix de cajou au chocolat, du vinaigre de vanille, du pesto de fenouil et du caviar de tomates cerises direct from Italy : un bel assortiment qui fait bouillonner l’inspiration et qui promet des recettes hautes en couleurs. A suivre…

Et en bonus track, un hachoir à légumes qui fait des cubes tellement parfaits qu’on ne peut pas ne pas être influençables. Promis, je n’ai pas craqué devant le débouch’tout ou le balai magique !
Allez, même pas honte, c’est ça aussi la Foire ;)

5 commentaires:

Saveurs et Gourmandises a dit…

Cela fait une éternité que je n'ai été à la foire de Paris. va falloir que j'y retourne.

Flo a dit…

Dommage que cette foire soit à Paris, cela doit être très enrichissant de découvrir de nouveaux produits ou matériels... Par contre pour le porte monnaie ou la ligne c'est un peu moins bien! Grâce à toi nous allons découvrir les nouveautés.

Lili Végétatout a dit…

Oh tout ça me plait beaucoup, en particulier le vinaigre de vanille ! Moi c'est à la foire de Bordeaux que j'irai bientôt, mais il y a moins de choses ...

Pour ce qui est du sirop de barbe à papa, je crois qu'une amie en a utilsé pour faire de la chantilly.

Esthel a dit…

Tiens moi aussi je suis allée y faire un tour. C'est vraiment immense cette foire. Tu n'as pas testé l'animation "cours de cuisine"? Moi je suis passée devant par hasard à un moment ou ils recrutaient des volontaires... et je me suis retrouvée à faire des pâtes fraiches. C'était très sympa.

Bergamote a dit…

rooh, tu me fais regretter de ne pas y être allée ! ;-)

Tu as 17 ans ? Je suis épatée :)