Website Ribbon

jeudi 27 novembre 2008

Poêlée méditerranéenne à la parmesane

Mes pulsions culinaires sont un peu freinées par un manque de temps en ce moment... néanmoins je m'accorde quelques minutes pour préparer ce plat rapide, tout légumes et qui réchauffe :)


Poêlée méditerranéenne à la parmesane

Ingrédients pour 1 personne:
- 1/2 aubergine
- 2 tomates

- du parmesan râpé

- des herbes de Provence

- huile d'olive
- sel & poivre


Couper l'aubergine en cubes. Saler généreusement et laisser dégorger d'eau.
Pendant ce temps, couper les tomates en quartier, enlever les pépins. Les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter l'aubergine, rectifier l'assaisonnement et saupoudrer d'herbes de Provence. Laisser cuire un bon quart d'heure.

Hors du feu, saupoudrer généreusement de parmesan râpé et passer 5 minutes sous le grill du four, jusqu'à ce que le parmesan dore légèrement, et déguster!

2 commentaires:

Clémence a dit…

j'adore les aubergines à la parmigiana : ce petit plat reprenant toutes ces composantes me plaît beaucoup...

Anonyme a dit…

Oh ça aussi ça me rappelle l'été ... Ca fait du bien, de temps en temps ! Et j'adore le parmesan en plus =)